Comment se désabonner de Keep Cool avant 12 mois ?

comment se désabonner de keep cool avant 12 mois

Peu importe votre raison, vous pouvez décider ou être amené à devoir résilier votre abonnement Keep Cool. Cependant, vous vous êtes engagé sur une période de 12 mois et ne souhaitez pas payer les mois restants, alors, comment procéder ? C’est ce que nous allons essayer de vous expliquer aujourd’hui.

Connaitre les conditions

Dans les conditions d’adhésion en ligne de Keep Cool, on peut lire que ceux-ci ne remboursent pas les périodes d’abonnement non utilisées de votre fait. Malgré cela, vous pouvez demander en toute gratuité le suspension de ce fameux abonnement pour une durée d’un mois maximum et seulement une fois sur une période de douze mois. Bien entendu, dans d’autres circonstances, la franchise Keep Cool peut faire des concessions.

Sur le site, on peut aussi lire, que si l’abonnement est suspendu, temporairement ou définitivement, l’accès à n’importe laquelle des 270 salles de sport Keep Cool en France sera interdit.

Lire aussi :  Comment inviter quelqu'un avec la carte Keep Cool ?

Comme pour tout autre type de document qui vous engage dans quelques chose, nous vous recommandons encore une fois de bien lire les conditions, notamment pour éviter les mauvaises surprises. 

Vos options de résiliations

Il existe plusieurs motifs qui peuvent justifier votre demande de résiliation auprès de l’organisme Keep Cool. Chacun à ses propres raisons, mais certaines ne suffisent pas à annuler un abonnement dans lequel vous vous êtes engagé. Un manque de motivation, par exemple, n’est pas une excuse valable. Voici une liste de justification recevable pour mettre un terme au paiement de l’abonnement :

  • Motifs familiaux ou personnels graves
  • Déménagement géographique 
  • Perte d’emploi
  • Changement situation financière 
  • Raison médicale ou incapacité physique

Dans ces cas précis, un justificatif vous sera demandé pour prouver la véracité de vos dires. 

Les étapes pour se désabonner 

Dans votre démarche de résiliation, peu importe la raison ou le motif, vous vous devrez de passer par la rédaction d’une lettre de résiliation. Avec cette lettre, comptez un préavis de 30 jours et n’oubliez surtout pas que tout mois entamé se devra d’être réglé.

Lire aussi :  Comment payer 1 mois Keep Cool ?

Dans celle-ci, expliquer votre envie de mettre fin à l’abonnement, la raison et précisez surtout que vous ne voulez plus continuer de payer.  Glisser dans l’enveloppe votre justificatif, puis envoyez-la ou déposez-la à votre salle de sport référente, celle où vous rendez le plus. 

Si vous voulez être sûr de ne rien oublier, ou simplement avoir plus de renseignement, libre à vous de passer un coup de fil ou de vous rendre à la salle de sport proche de chez vous. Ils vous aideront volontiers, même si bien sûr tenteront de vous convaincre de rester. 

Alternatives et conséquences 

Attention cependant, parfois, l’organisme vous impose sûrement des frais de résiliation. La plupart des contrats d’abonnement en comportent. Ils peuvent varier en fonction du temps restant dans la période d’engagement initiale.

Certains contrats peuvent aussi inclure des clauses qui limitent la possibilité de se réabonner à Keep Cool pendant une période spécifique après la résiliation anticipée.

Lire aussi :  Comment résilier mon abonnement Keep Cool ?